TÉLÉCHARGER FILM USS ALABAMA GRATUIT

Excellemment mis en scène et interprété avec force par ses deux acteurs principaux. Bref, un excellent divertissement, réussi dans le fond et la forme!! A ne pas manquer. Suivre son activité 63 abonnés Lire ses 1 critiques. Et là, le père Zimmer lâche les chevaux, dans tous les sens du terme. Les gens qui mettent des notes pas gentilles pourriez vous corriger votre note et mettre 5 ca serait gentil ça merci!!!

Nom: film uss alabama
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 25.8 MBytes

Suivre son activité 23 abonnés Lire ses 1 critiques. Rangoon Neuf mois aussi Mention spéciale à la Bande Originale d’Hans Zimmer. Le scénario est assez habile: Un scénario bien ficelé, même s’il est vrai qu’il se rapproche en pas mal de points au film « A la poursuite d’Octobre Rouge », mais on a enlevé un certain nombre de personnages superflus de ce dernier.

Suivre son activité 23 abonnés Lire ses critiques.

Suivre son activité 8 abonnés Lire ses 1 critiques. Suivre son activité 63 abonnés Lire ses 1 critiques.

film uss alabama

Suivre son activité 3 abonnés Lire ses critiques. Suivre son usx 4 abonnés Lire ses critiques. Suivre son activité 57 abonnés Lire ses 1 critiques.

Suivre son activité 1 abonné Lire ses 39 critiques. Suivre son activité 7 abonnés Lire ses critiques. Suivre son activité 25 abonnés Lire ses 1 critiques. Suivre son activité 11 abonnés Lire ses fllm. Suivre son activité 23 abonnés Lire ses 1 critiques. Votre avis sur USS Alabama? Trier par Critiques les plus récentes Critiques les plus utiles Par les membres ayant fait le plus de critiques Par les membres ayant le plus d’abonnés.

USS Alabama est la confrontation entre un commandant de sous-marin américain et son second pour le déclenchement ou non des armes atomiques du submersible. L’idée est fort intéressante puisqu’elle est inspirée d’une histoire en partie vraie. A l’époque, un commandant de sous-marin avait le pouvoir de déclencher wlabama guerre nucléaire, chose qui n’est plus possible aujourd’hui.

L’intensité présent dans le film entre les 2 personnages est intéressante. Néanmoins, cela reste un film assez classique et dénoué de vrai suspense. FB facebook TW Tweet. Excellent thriller psychologique en huis clos, enfermé dans un sous-marin nucléaire avec une tension qui monte crescendo, étouffant! Le duel entre les deux monstres Hackman – Washington est parfaitement maîtrisé et la musique entraînante de Hans Zimmer colle parfaitement à l’ambiance du film.

film uss alabama

Même s’il s’agit peut-être là de l’une des meilleures réalisations de Tony Scott grâce notamment à des personnages assez profonds, un film qui ne se hisse pas au niveau du long-métrage de Wolfgang Petersen « Das boot » ni même de celui de John McTiernan « A la poursuite d’Octobre rouge » dans le genre du film de guerre en milieu sous-marin.

Un huis-clos qui reste néanmoins tout à fait prenant avec son suspense étouffant et qui réserve également un superbe face à face entre Gene Hackman excellent en vieux loup de mer expérimenté mais impulsif et Denzel Washington tout aussi bon en jeune officier plus réfléchi mais manquant de pratique, des seconds rôles de choix.

  TÉLÉCHARGER ALBUM HANI CHAKER MP3 GRATUIT

Tout simple mais diablement efficace. Malgré la longueur du film, il faut bien reconnaître que l’intensité de l’histoire nous tient en haleine jusqu’à la dernière seconde. Je suis toujours aussi fan de Denzel, je ne serais donc pas objective en disant que son interprétation est géniale! Un film de guerre avec deux excellents acteurs, Denzel Washington et Gene Hackman Le destin du monde est entre leurs mains, dans un huis-clos tendu et oppressant.

Le réalisateur parvient très bien à nous faire ressentir alabaka tension avec des dialogues et des questions existentielles, le tout dans un environnement hermétique et masculin. Cette superproduction aux effets spéciaux raffinés respecte toutes les alabxma du genre: Puis se transforme curieusement vilm un convaincant duel d’acteurs. Le suspense est soigné. Ffilm l’essentiel ne réside pas là! En effet, toute la grandeur et la réussite du film repose presque exclusivement sur usss qualité de ses deux acteurs principaux.

De ce côté là, aucune inquiétude, le réalisateur Tony Scott a mis les petits plats jss les grands en convoquant Gene Hackman et Denzel Washington, deux des plus grands acteurs de l’époque.

Il leur confie des personnages passionnants mais animés par une vision du commandement diamétralement opposée.

Respectivement Commandant et Second d’un alabbama nucléaire, la tension qu’ils parviennent à dégager est telle qu’il est impossible de s’ennuyer une seule seconde Il est alors facile pour le spectateur d’oublier qu’un holocauste nucléaire n’est probablement pas si facile à déclencher.

Au bout du compte, ce manque de réalisme n’est d’ailleurs pas rédhibitoire La vie à bord d’un submersible est plutôt bien restituée, les décors sont parfaits et les claustrophobes auront beaucoup de mal à suivre ce film sans ouvrir les fenêtres en grand.

Je le recommande donc vivement alabamx son efficacité et alabaa les 22 printemps, qu’il porte déjà avec beaucoup de fierté. Un affrontement grandiose porté par deux légendes du cinema, le tour dans un sous-marin divisé entre – caricaturons – le gentil second et le méchant chef. Film efficaceriche en tension. La confrontation de Gene Hackman avec Denzel Washington dans ce milieu confiné est très plaisante à regarder. La situation est explosive entre la Tchétchénie, la Russie et les USA, et les circonstances amènent le monde à une guerre atomique imminente.

A une époque où l’on pouvait encore fumer dans les sous-marins, Uxs Hackman se prend la tête avec son nouvel XO officier executif Denzel Washington suite à un ordre reçu. Le genre d’ordre qu’on s’entraine à recevoir et qui fait fantasmer mais qu’on ne voudrait jamais recevoir.

  TÉLÉCHARGER DU SPEED BOOSTER SUR UPTODOWN GRATUITEMENT

Ciné glouglou n°9 : USS Alabama

Les deux obéissent, mais voilà qu’un autre message tronqué arrive. Denzel estime qu’il faut savoir ce que c’est car cela pourrait être un contre-ordre. Gene alxbama pas intéressé. Le message n’est pas parvenu, il se sent couvert et a déjà ses ordres.

Et voilà le délicat cas de conscience et la mutinerie qui pointent leurs nez. Hackman est dans un rôle habituel et Denzel aussi, donc ils sont en mode standard ; albaama tout l’équipage s’implique aussi de manière crédible, à coup de grosses gouttes de sueur.

Critique du film USS Alabama – AlloCiné

Le point faible réside dans la prévisibilité du film. Un classique de la guerre froide. On ne s’ennuie pas dans cette copie un peu palote de « à la poursuite d’octobre rouge » kss, Tony Scott connait son travail et le casting est au top mais c’est tout.

Ce film alterne judicieusement confrontation psychologique et scènes de catastrophe à l’intérieur d’un sous-marin, le tout dans un contexte géopolitique tendu. Les protagonistes doivent faire face à un dilemme insoluble.

Derniers Avis sur USS Alabama

Le résultat est prenant. Un excellent film de guerre en huit clos. Deux grands acteurs, Denzel Washington et Gene Hackman portent ce film nerveux ou nos héros sont dans un sous marin nucléaire et ont le destin du monde entre leurs mains. Le réalisateur parvient très bien à nous faire ressentir cette tension sous marine, puisque nous aussi sommes totalement coupé du monde et comme nos héros confrontés à de nombreux questionnements et aux peurs des profondeurs. On a ainsi droit à un des meilleurs films de guerre, le huis clos aidant bien sur, et on passe un excellent moment devant ce film culte qui commence à prendre de l’age mais qui est toujours aussi prenant.

Plutôt pas mal fait dans le registre du huis-clos, USS Alabama est quand même loin de révolutionner le genre. Intrigue très classique et malheureusement très prévisible jusque dans son final, le film vaut surtout le coup pour sa réalisation sobre et nerveuse on ne peut pas toujours dire ça de Tony Scott, alors profitions-en et pour son interprétation d’ensemble: Divertissant mais hélas trop « bateau » pour rester dans les mémoires, à part l’impeccable partition de Hans Zimmer à vous dresser les poils.

Les meilleurs films de tous les temps.

Author: admin