TÉLÉCHARGER CLIENT NAGIOS WINDOWS GRATUITEMENT

X 3 avec X correspondant au numéro du port. Voici le service à configurer: Version PDF Version hors-ligne. Installation d’un système d’exploitation Windows La vérification de la mémoire RAM est possible depuis Nagios et le plugin de vérification est déjà présent pour la surveillance des machines sous Windows. On comprend rapidement qu’il est simple de vérifier qu’un processus tourne ou non. Mise en place d’un serveur DHCP.

Nom: client nagios windows
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 62.10 MBytes

Dans notre cas, nous n’en avons pas besoin. Avant de vous le montrer, voici quelques explications plus détaillées. Cette surveillance se fait à l’aide d’agents installés sur ces équipements. Serveur supervision Nagios Sélectionnez. Supervision depuis serveur Nagios Sélectionnez.

Superviser des machines Windows avec NRPE – Mon Portfolio (en construction)

Mon Portfolio en construction. Rechercher dans ce site. Chercher des informations sur le materiel.

Installation et configuration d’un système d’exploitation Linux-Desktop. Installation d’un système d’exploitation Linux-Server. Installation d’un système d’exploitation Windows Configuration, Clonage et sauvegarde de machines virtuelles. Configuration des accès matériel à un réseau Ethernet.

  TÉLÉCHARGER ALBUM NASS EL GHIWANE RAR GRATUITEMENT

Mise en place d’un plan adressage imposé. Réalisation d’une maquette de réseau. Test du bon fonctionnement d’un réseau routé.

Installation & Configuration NSClient++

Mise à jour d’une documentation. Mise en oeuvre du controle à distance mode texte. Mise en oeuvre du contrôle à distance mode graphique. Comprendre un script d’administration.

client nagios windows

Mise en place d’un serveur DNS statique. Mise en place d’un serveur DHCP. Mise en place d’un DynDns. Installer et configurer un serveur de supervision Nagios. Mettre en place un système RAID1. Mettre en place un système RAID5. Prise de contrôle à distance.

NSClient – Superviser un serveur Windows depuis Nagios. — Linux/Unix/Windows

Accès Internet par serveur Mandataire. Diagnostique, maintenance, proposition de solution.

client nagios windows

Installation, configuration et mise à jour composant logiciels. Il faut telecharger NSClient sur le serveur srv-2k8 et l’installer. Au cour de l’installation il faut renseigner l’adresse IP de notre serveur Nagios ici C’est dans ce fichier que nous allons configurer NSclient.

  TÉLÉCHARGER ACER ORBICAM VISTA GRATUITEMENT

Il faut activer un certains nombre de modules et de paramètres en dé-commentant des lignes du fichiers. SI on autorise l’utilisation du SSL ici on met 1. Il faut définir la commande NRPE en mode ssl ou non ssl dans le fichier commands. Définition des services à surveiller. Maintenant que nous pouvons utiliser la commande NRPE il faut définir les services à surveiller tout comme les autre serveur de notre réseau. La syntaxe est la meme que pour les autre machines. Accueil Identification Qui suis-je?

En ce qui concerne la commande: En ce qui concerne la déclaration des commandes: Au final on obtient le résultat.

Author: admin